AVENPROF

Association Vénézuélienne des Professeurs de Français
Actualités
J’aime, je partage, Libres Ensemble Le 24 mars 2017 marque la dernière journée de la célébration de la Semaine de la Francophonie. Durant cette semaine de festivités, de nombreux...
Répondre à un appel d'offres local ou international Ce MOOC se veut utilitaire. Loin d’une théorie inutile, l’idée est de permettre aux apprenants de devenir des praticiens éclairés,...
Nouveau rapport du Sénat français sur la francophonie Les sénateurs Catherine Lepage et Louis Duvernois ont coordonné un nouveau rapport sur la francophonie qui fait notamment référence au "Livre...
Projet "Pas d'éducation, pas d'avenir" 2017 Du 1er au 31 mars, vous pourrez soutenir un projet en faveur de l'éducation dans le monde dans le cadre de « Pas d’Education, pas d’Avenir...
Publicité


CENTRES DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGRE

A propos

 

drapeau venezuela

 

Le Venezuela est situé au nord de l'Amérique du Sud.

Baigné par la Mer des Caraïbes, et avec une superficie de 916 445 km2, ce beau pays possède des frontières avec le Guyana à l'est, le Brésil au sud, la Colombie à l'ouest, et à quelques dizaines de milles au large des côtes de la mer des Caraïbes au nord, se trouvent les Antilles néerlandaises (Aruba, Bonaire, Curaçao) et Trinité-et-Tobago.

 Le Venezuela possède également 72 îles, dispersées dans la mer des Caraïbes et dans l'océan Atlantique, regroupées dans les Dépendances fédérales. Margarita est la plus grande et la plus importante.

Caracas en est la capitale, mais Maracaibo, Valencia, Maracay, Barquisimeto, Ciudad Guayana, Barcelona, San Cristobal, Ciudad Bolivar, Maturin et Mérida sont des villes très importantes. 

Le pays montre une grande diversité géographique, humaine et culturelle. 

 

 

 La langue maternelle étant l'espagnol, l'AVENPROF assume avec tous les enseignants du pays, la défense, la promotion et la diffusion de l'enseignement du FLE.

L' Association Vénézuélienne de professeurs de français (AVENPROF) est une association civile à but non lucratif apolitique et de caractère académique fondée en 1983 afin de regrouper à tous les enseignants de cette discipline dans le pays, sans distinction de race ou de religion.

Ses objectifs fondamentaux se centrent sur deux axes. Celui de la défense, la promotion, l'affirmation et la diffusion de l’enseignement de cette discipline dans tout le pays et, celui de la Formation continue des enseignants de FLE.

Pour la réalisation de ces objectifs, depuis sa fondation en 1983, I'AVENPROF a organisé diverses activités académiques, diffusé des bulletins informatifs, participé aux journées de la francophonie, organisé des concours et des soirées.

Puisque la formation continue est sa plus grande préoccupation, à partir de 1993 , l'association organise un congrès itinérant annuel, appelé « Rencontre Nationale AVENPROF ».

Cette activité compte sur l’appui décidé de l'Ambassade de France, le Ministère de l'Éducation, les universités et le réseau de l'Alliance française du Venezuela.

Ainsi, chaque année pendant une semaine, au mois de septembre, les enseignants de français prennent part à un programme de formation académique de haute qualité, dont la thématique tourne autour des activités de la salle de classe.

Les ateliers sont animés par des enseignants nationaux et des invités internationaux grâce à l'apport précieux que l'Ambassade de France peut donner pour cette formation.

 

 

 

Agenda
«  
  »
L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Agenda

Aucun événement pour le moment.

Association Vénézuélienne des Professeurs de Français